Au moment où l’état mauritanien, ses acolytes et son système raciste et génocidaire célèbrent avec festivité cette date, pour nous négro-mauritaniens, le 28 novembre sera à jamais une date de souffrance immense, jour de larmes, de deuil et du sang des nôtres versés sur l'autel du racisme et en aucune manière de dignité retrouvée, de liberté et d'Indépendance. Le 28 novembre représentera désormais pour les Noirs mauritaniens un Jour de DEUIL et de Recueillement
Rappel
Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1990, Mouawiya ould Sidi Ahmed Taya et le système beydane ont pendu 28 fils négro mauritaniens dont le seul crime est d'être noir, pour magnifier le 30° anniversaire de l'indépendance.
28 maris, pères, frères, cousins et amis sacrifiés sur l'autel d'un chauvinisme haineux et au nom de la pureté raciale arabe en Mauritanie.
MANIFESTATION
– Le samedi 30 novembre 2013 à partir de 13 heures, une marche aura lieu de la Place Trocadéro à l'Ambassade de Mauritanie Paris 16° Arrondissement.
Le Collectif des Organisations Mauritaniennes de France (COMAF){jcomments on}
(Reçu à Kassataya le 25/11/2013)
Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com