Communiqué : Coordination des Associations et Collectifs des Réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali

Le coordinateur des associations et collectifs des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali (CACRMSM), monsieur Moustapha Touré s’est entretenu le 16 novembre 2013, au téléphone, avec monsieur Ahmed ould Dadah, président du RFD et chef de fil de l’opposition institutionnelle en Mauritanie.

Au nom de la CACRMSM, le coordinateur a exprimé à monsieur Ahmed Dadah le soutien de son organisation à la lutte que ce dernier mène pour l’avènement de la démocratie dans notre pays et a loué sa constance dans sa volonté de mettre fin au régime militaire qui continue de façon déguisée à imposer sa loi martiale aux citoyens mauritaniens.

Monsieur Ahmed Dadah, à son tour, a exprimé sa solidarité et ses salutations à tous les réfugiés mauritaniens. Nous profitons de cette occasion, pour saluer l’appel au boycott des élections législatives et municipales unilatérales organisées par le général Mohamed ould Abdel Aziz qui se tiendront ce 23 novembre 2013. A cet égard, le CACRMSM encourage la campagne de boycott de ces dites élections par la Coordination de l’opposition démocratique en Mauritanie et les organisations de la société civile mauritanienne à savoir l’Initiative de Résurgence du Mouvement abolitionniste en Mauritanie (IRA) et le mouvement Ne Touche Pas A Ma Nationalité (TPMN). C’est en mettant hors-jeu les divisions entre démocrates sincères, que nous aurons raison du système politique prévalant dans notre pays et qui aujourd’hui plus que jamais prive les citoyens mauritaniens de leurs droits fondamentaux.

Dakar, le 20/11/2013{jcomments on}

(Reçu à Kassataya le 20/11/2013)

 Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page