Atar : Le parti Tewassoul , un creuset de retrouvaille pour tous les Mauritaniens

Dans son siège sis à M’Barka Oumara, fraichement badigeonné de couleurs vives , bariolé de banderoles vert- éclatant , scripts bien calligraphiés et animé docilement par une lente musique « maraboutique », le parti Tewassoul a présenté ce vendredi, à ses adhérents, fans et admirateurs, son programme et message de campagne.

La présence féminine occupe pratiquement 70 % de l’espace du rassemblement. La grande tente dressée pour la circonstance est occupée par la gent masculine. Le porte parole Mohamed Salem Gaya a, tour à tour rappelé, dans un arabe éloquemment bien exprimé, les objectifs, stratégies, méthodologies, démarches et actions du parti.

Il a indiqué « que Tewassoul est un parti qui ne connait pas la discrimination , un creuset de retrouvaille ,ouvert à tous les Mauritaniens quels que soient leurs origines, sexe, couleurs, opinions … S’inspirant des préceptes de l’Islam , ses choix ne sauraient être que justes car se fondant sur la probité, l’aptitude, le savoir et l’intégrité de ceux qui, demain doivent prendre en main les destinées des citoyens… A Tewasoul, nous savons avec amertume les difficultés auxquelles font face les populations et la situation catastrophique du pays sur tous les plans. »

Ce meeting frappe de part son organisation, l’activisme débordant des organisateurs mais surtout la discipline et look des militantes et militants portant chacune /chacun une écharpe verte autour du cou ou sur les épaules et écoutant attentivement leurs responsables.

Source  :  Adrar. Info en collaboration avec Mourassiloun.com le 13/11/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page