Exclusivité KASSATAYA: Le sélectionneur Patrice Neveu aurait trouvé un accord avec la Mauritanie

Patrice NeveuAnnoncé sur le départ pour le Congo, le selectionneur Français Patrice NEVEU serait sur le point de trouver un accord lui permettant de rester à la tête de l'équipe nationale de foot de la Mauritanie.

Après avoir qualifié la Mauritanie pour sa première compétition continentale africaine (CHAN 2014), Patrice Neveu devait rejoindre les diables rouges du Congo avec à la clef un salaire trois foins plus important que celui qu'il recevait jusqu'alors avec la Mauritanie.

La nouvelle de son départ avait été accueillie comme une douche froide. Le journaliste Thiam Mamadou avait notamment exprimé son indignation tout en fustigeant la gestion de la fédération de football. Ces derniers jours, les médias internationaux s'en étaient fait l'echos. C'est ainsi que jeudi dans le cadre de l'émission Radio Foot International animée par Annie Gasnier sur les ondes de RFI, Lassana Camara, un jeune arbitre, consultant sur plusieurs chaines d'information et fin connaisseur du football mauritanien faisait sans complaisance un état des lieux des difficultés auxquelles sont confrontés les professionnels du football en Mauritanie.

Les autorités mauritaniennes ont-elles entendues ces cris? Toujours est-il qu'elles annoncent la future création d'un fonds de soutien pour abondé en partie par les dons et contributions diverses pour faire face aux dépenses liées à la participation de la Mauritanie à la CHAN 2014. Le maintien du selctionneur Patrice Neveu à son poste avec l'effort financier conséquent qui en découle augure de jours meilleurs pour le foot mauritanien.

KASSATAYA

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page