El Mina : L’UPR n’est pas au bout de ses peines

Décidément, le choix des candidats pour défendre les couleurs d’un parti au pouvoir est toujours difficile, comme c’est le cas pour l’Union pour la République (UPR).

 

Après avoir choisi d’en référer à la base, en envoyant sur le terrain des missions de prospection, son Directoire a, le plus souvent, choisi lui-même ses têtes de listes dans les 218 communes du pays. Non sans provoquer des tumultes qui risquent de coûter cher à une formation politique qui, quoique majoritaire au Parlement et dans les conseils municipaux, participera, le 23 novembre prochain, à sa première véritable élection au couleur de l’UPR.

A El Mina, par exemple, la non reconduction de la maire Salimata Yéro Sarr créé un véritable malaise, selon ses sympathisants qui disent ne pas comprendre ce que d’aucuns vont même jusqu’à qualifier d’aberrations. Et de « suicide » politique pour l’UPR qui risque de laisser des plumes dans cette moughataa qui passe pour la seconde du pays, en nombre d’électeurs, après celle d’Arafat.

Le parti a-t-il oublié que cette dame, dont le soutien au président Mohamed Ould Abdel Aziz, a fait quitter les rangs de son parti d’origine, l’Alliance populaire progressiste (APP), a plusieurs cordes à son arc pour mobiliser les foules et faire passer l’UPR facilement aux élections ? Elle est à la tête du puissant Mouvement pour la Dynamique d’El Mina (MODEM) et sait parler aux gens de leurs préoccupations essentielles. Il aurait suffit, tout simplement, que l’Etat donne les moyens aux communes pour que Salimata Yéro Sarr ait réalisé un programme électoral qui est à la hauteur de ses ambitions et de celles des populations d’El Mina.

Toujours est-il que l’UPR doit revoir, sérieusement, ses choix au niveau de cette moughataa pour ne pas avoir à se mordre les doigts. Et bien que la principale concernée ne jure que par le nom du président Mohamed Ould Abdel Aziz qu’elle continue à soutenir malgré toutes les défaillances, il n’est pas sûr que l’UPR n’ait à faire face à un désastre électoral à El Mina à cause de son mauvais choix

Ahmed Diop

Source  :  Elhourriya le 13/10/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page