AQMI revendique l’attentat de Tombouctou

Un jihadiste du bataillon de "Imaratou Sahra (Emirat du désert)" affilié à AQMI a revendiqué, dans un entretien exclusif avec Alakhbar, l'attentat qui a eu lieu, samedi à Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali.

Selon notre notre interlocuteur, le véhicule qui transportait deux jihadistes avec plus d'une tonnes d'explosifs a pu pénétrer dans le centre de la caserne de l'armée malienne, faisant 16 morts et plusieurs blessés dans les rangs des soldats.

Il ajoute que l'attentat a aussi entraîné d’importants dégâts matériels au sein de la caserne et annoncé la publication d'un communiqué pour éclairer l'opinion sur les détails de l'opération.

Communiqué de l’Emirat du désert sur l’attentat de Tombouctou

« Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Al-Qaïda au Maghreb Islamique;

Emirat du Désert.

Deux de nos combattants sont tombés en martyr après avoir pénétré samedi dans la caserne de l’armée malienne à Tombouctou et explosé leur véhicule bourré de plus d’une tonne d’explosifs.

Et selon nos premières informations, recueillies sur le terrain, seize (16) soldats maliens ont péri et des dizaines d’autres sont blessés. Un nombre important de véhicules militaires est calciné et une bonne partie de la caserne s’est effondrée. Nous vous fournirons plus de détails sur l’opération.

Porte-parole officiel de l’Emirat du désert ».

Source  :  Al Akhbar le 30/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page