Le mouvement des indépendants à Tidjikja se retire d’ADIL

Des sources bien informées ont indiqué que le maire de Tidjikja Mohamed Ould Biha et le mouvement des indépendants comptent présenter lundi 30 septembre courant, au cours d’une conférence de presse organisée dans la capitale du Tagant leur démission d’ADIL.

 

Les mêmes sources indiquent que cette défection sera annoncée en présence du directeur des affaires politiques de l’Union Pour la République (UPR) Mohamed Mahmoud Ould Jaafar, précisant également que le mouvement des indépendants à Tidjikja déclarera à cette même occasion son ralliement au parti au pouvoir.

Notons que le mouvement susmentionné avait décidé d’organiser une conférence de presse à Nouakchott pour annoncer ses nouvelles orientations politiques, mais des dirigeants du parti au pouvoir avaient recommandé à ses responsables la nécessité d’annoncer la démission depuis la ville Tidjikja, QG du groupe.

Selon les mêmes informations, cette annonce inaugurera une mutation radicale dans la position des indépendants qui auraient négocié avec le Président de la République et obtenu des engagements dont le plus important est la réélection de Ould Biha Maire de Tidjikja.

Ces informations interviennent dans une atmosphère fortement tendue entre les pôles de l’UPR au niveau de Tidjikja, mais la candidature pourrait créer une issue probante pour les groupes politiques belligérants ainsi qu’une solution médiane qui satisfasse toutes les parties.

Des observateurs voient dans les nouveaux pas une grande ouverture du parti au pouvoir sur des courants et regroupements qui lui étaient hostiles.

Source  ;  Rapide Info avec lebjawinews le 29/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page