Radio Mauritanie a organisé, mardi soir, à Nouakchott, une cérémonie de distribution de prix aux lauréats de la seconde édition du grand concours de récitation du Saint Coran.
63 lauréats ont été déclarés admis à cet important concours dont le premier a reçu 3 millions ouguiyas. La seconde place est revenue à une fille qui a obtenue deux millions UM. Le troisième lauréat a, lui, obtenu un prix d'un million d'ouguiyas alors que les autres ont reçu des montants divers.
La cérémonie de distribution des prix s'est déroulée sous la supervision du ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Neini.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, au nom du ministre de la communication et des relations avec le parlement, le secrétaire général de ce département, M. Rassoul Ould Khal a indiqué que la distinction des lauréats du grand concours de récitation du Saint Coran, dans sa seconde édition, s'inscrit dans le cadre du programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a souligné également que la Radio du Saint Coran, créée le 1er du mois de Ramadan de l'année 1433 de l'Hégire a été couronnée de succès et a fait l'objet de l'admiration du public, étant donné la richesse de ses programmes.
Il a précisé que cette forte volonté politique s'est renforcée avec la création de la chaine " El Mahdhara" annoncée par le Président de la République, Monsieur mohamed Ould Abdel Aziz lors de la rencontre avec le peuple (Ligha Chaab) organisé à Nema, indiquant que cette Télévision a commencé ses émissions expérimentales, le 1er Ramadan dernier.
Il a indiqué, par ailleurs, que cette voie est la meilleure car étant basé sur l'Islam véritable, sur l'appui de l'unité nationale, l'enracinement des bases de l'Etat de droit, de la justice, de l'égalité, de la lutte contre l'extrémisme ainsi que sur le renforcement des valeurs de la paix sociale, de la tolérance et de la modération prônées par notre sainte religion, l'Islam
Prenant à son tour la parole, le directeur général de Radio Mauritanie, M. Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed a loué les grandes réalisations accomplies au profit de l'Islam dans tous les coins du pays sous la direction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a souligné également que cette voie tracée par le Président de la République fait revivre l'histoire de ce pays qui s'est illustré par ses Oulémas et ses prêcheurs qui se sont distingués dans les Etats musulmans et qui ont brillé également dans les Etats du Golfe, en Egypte, dans les pays asiatiques et africains.
Notons que 1503 récitants ont participé à cette seconde édition du grand concours de récitation du Saint Coran contre 1220 pour la première édition.
Des prix ont été également remis aux Oulémas, aux Mahadras, aux héros de la résistance et aux oeuvres qui se sont distinguées ainsi qu'à certains étudiants des Etats voisins dans les mahadras mauritaniennes.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence de plusieurs conseillers à la Présidence de la République et à la Primature, du Président du Haut Conseil pour la Fatwa et les recours gracieux, de l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite, du président des Unions des Radios islamiques et de nombreux Oulémas et personnalités des milieux islamiques.
Source : AMI le 25/09/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com