Le Président de la République reçoit une délégation du Conseil représentatif des Associations noires en France

Le Président de La République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, jeudi, au Palais présidentel à Nouakchott, une délégation du Conseil représentatif des Associations Noires en France(CRAN) conduite par M. Louis-Georges TIN

et comprenant M. Guy Samuel Nioumsi, vice-président chargé des Relations avec l'Afrique et des associations, en visite actuellement en Mauritanie.
A sa sortie d'audience, M. Louis-Georges TIN a fait la déclaration suivante à l'AMI:
" En ma qualité de président du CRAN, je suis très honoré d'être ici en mauritanie et répondre particulièrement à l'invitation du Président de la Républiqu.
C'est un gransd honneur pour nous. Et nous avons souhaité partager les expériences que nous pouvons avoir de la lutte contre la discrimination puisque c'est le sujet de notre organisation. Nous avons souhaité prendre des leçons de la Mauritanie sur la question de l'esclavage et de ses séquelles, surtout que la Mauritanie a réalisé un certain nombre de progrès, l'Agence Tadamoune, par exemple et je crois que les Ong aussi bien que les autorités ont pu mettre en place des programmes dont nous pourrons nous inspirer. Et c'est dans cet état d'esprit que nous sommes venus ici pour savoir ce qui se fait, partager les expériences.
Pour sa part, le vice-président du CRAN chargé des relations avec l'Afrique a déclaré à l'AMI:
" Nous avons été très honorés d'être reçus en audience par le Président de la République qui, comme nous l'avons pu constater, est en train de mettre tout en oeuvre pour lutter sur les sujets comme la discrimination, les questions des droits de l'homme. Et c'est la raison pour laquelle, le CRAN qui, à partir de Paris, pouvait avoir un regard presque figé est, aujourd'hui, beaucoup plus rassué.
Je tiens, au nom de notre fédération, à remercier le président de la République pour cette audience qui nous a été accordée".
L'audience s'est déroulée en présence de M. Sidi Ould khalifa, chargé de mission à la Présidence de la République.

Source  :  AMI le 26/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page