Maître Aziz a encore gagné : la COD va aux législatives comme elle ira à la présidentielle…

Crédit photo : Vlane A.O.S.A.Après avoir refusé tout contact avec le pouvoir à base de Rahil et autre « Aziz dégage », la C.O.D a fini par dégager ce slogan qui ne fit pas recette pour retourner au dialogue avec le pouvoir à la queue leu leu.

 

Après avoir juré le boycott, elle finit par réaliser que c’est un suicide, ce qui en islam est interdit ; de là certainement que Tawassoul furent en tête du dialogue-halal malgré le rappel de la dame du RFD qui estima que ce serait une trahison d’aller au dialogue contre le serment de la COD qui veut que nul ne puisse y aller sans l’aval de la toute puissante confrérie si codifiée.

Après force science théologique à propos du serment avec lequel les plus barbus voulurent le plus accommodements, la COD estima qu’il vaut mieux libérer les partis de leur serment comme on répudie une mariée. Sitôt soupesé, sitôt déclaré : la COD annonça religieusement que désormais le serment du boycott et de l’union est divorcé, chacun n’a qu’à aller marier ses intentions à celles du pouvoir en matière d’élections. Ce divorce à l’amiable sauva la face des barbus et des rasés de frais sans régler le problème majeur à savoir que pour tout gendre parfait il n’y a qu’un pouvoir qui sitôt ayant réglé le trousseau avec les uns peut se passer des autres même s’il peut en prendre jusqu’à 4 sans provoquer la jurisprudence.

Bilan, tout le monde passera au dialogue sans que ça ne soit forcément la casserole même si certains en traînent des masses.

Reste que tout cela est pathétique. Des révolutionnaires qui rentrent dans les rangs aussi indignement après tant d’insultes, c’est assez lamentable quand on sait qu’à la COD chacun a traité Aziz de tous les noms dont le moindre dans la bouche de l’UFP et le RFD est parrain pour ne citer que les plus radicaux de la confrérie.

Admettons que tout ce beau monde aille aux élections, car ils iront sinon c’est soit la mort politique prématurée soit la traversée du désert qui comme son nom l’indique comporte une marge d’approximations assez redoutables qui font craindre sagement cette traversée dont l’issue est incertaine alors quand tout ce monde ira aux élections législatives et municipales, Aziz aura définitivement gagné car alors comment pourraient-ils ne pas aller à l’élection présidentielle ? A moins qu’ils ne veuillent nous rejouer leur cinéma, ce serait alors le dernier acte de la misère morale et intellectuelle.

Aziz a gagné depuis longtemps avec les armes des politiques. Il faut lui reconnaître qu’il sait comment tenir ce pays tranquillement en laissant les gens parler et même le traiter de tous les noms car à la fin, les citoyens voient que tous ses ennemis finissent par venir manger dans sa main à défaut de pouvoir la couper.

Vlane A.O.S.A.

Source  :  Chez Vlane le 23/09/2013{jcomments on}

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page