Les détenus suspendent leur grève de la faim après la relaxe de Ould Semane

 

 

 

 

Le parquet général de la République a relaxé le prisonnier salafiste Mohamed Ould Samane, qui observait depuis quelques jours une grève de la faim, avant d’être soutenu énergiquement par ses autres co-détenus salafistes, qui ont menacé de renoncer collectivement à leur tour à toute alimentation pénitentiaire, si la mise en liberté exigée par leur collègue n’entre pas en vigueur.

Le groupe salafiste avait demandé la libération de leur frère et rappelé que ce dernier avait reçu une notification du tribunal lui précisant que son jugement était sans appel.

Le groupe a demandé également à l’opinion nationale, à la société civile et aux organismes de défense des droits humains de se mobiliser en faveur de leu frère et contre les violations de la loi en vigueur par le procureur de la République.

C’est le 10 septembre dernier que le détenu salafiste Mohamed Ould Samane avait menacé d’observer une grève de la faim pour exiger sa libération, estimant que les autorités le maintenaient indéfiniment en détention arbitraire après qu’il ait purgé la peine qui était retenue contre lui.

Rappelons que le détenu est en prison pour connexion avec des réseaux terroristes. Son frère, Khadim Ould Samane, est également emprisonné à la base militaire de Salah Dine.

Source  :  Rapide Info le 16/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page