Selon les sources du mouvement, la date est même très imminente. C’es pourquoi les préparatifs pour l’accueil de la délégation présidentielle battent leur plein. La commission d’accueil de la délégation, de la sensibilisation et de mobilisation met la dernière main aux préparatifs.
A cette occasion, les FLAM se sont dotées d’un siège officiel à Sekbka, non de loin de l’hôtel IKRAMA. Le siège où s’est rendu le reporter du Calame est une belle et grande bâtisse, composée de plusieurs pièces à usage de bureaux, de salle de conférence, de réunions et d’autres accessoires. Sur place, le vice-président des FLAM, Ibrahima Mifo Sow, envoyé depuis des mois en Mauritanie pour prospecter le terrain et préparer l’arrivée de la délégation présidentielle co-supervisait, avec Mamadou Sada Wane, président de la commission d’accueil, des travaux d’équipement du siège. Des chaises étaient posées dans les couloirs, des meubles de bureaux en instance de montage… Une certaine effervescence régnait dans ce nouveau siège où se sont retrouvés, ce vendredi, 13 septembre 2013, des cadres locaux du mouvement auxquels se sont joints d’autres, venus de l’étranger. Le stress se lisait sur les visages car l’équipe de supervision s’apprête là, à relever un gros challenge : réussir un grand accueil, à vivre un grand moment de retrouvailles des militants et sympathisants que les douloureux évènements de 1986 à 1990 ont contraint à l’exil, à travers le monde. Un rêve qui se transforme en réalité.
Outre l’accueil que la commission voudrait grandiose, le programme du président Samba Thiam comporte également un meeting populaire, des audiences avec les responsables du mouvement, une conférence de presse. La délégation présidentielle effectuera ensuite une tournée à l’intérieur du pays.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com