Nouakchott – Socogim PS: 144 familles chassées par les inondations (habitants)

Al AkhbarLa Socogim PS ne dispose plus de mosquée, de poste de santé ou d’école et 144 maisons sont abandonnées à cause des eaux de pluie. Les routes ne sont plus praticables ".

 

C’est le message adressé au président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz par le Collectif des jeunes de la Socogim PS, un quartier de la banlieue de Nouakchott assiégé par les eaux de pluie.

Le collectif qui tenait un sit-in ce jeudi devant la présidence de la République a demandé que la Socogim PS soit déclarée « zone sinistrée»

« Les maisons, les mosquées, le centre de santé et les écoles sont envahis par les eaux et on ne peut plus sortir. L’eau qui jaillie partout. Nous sommes inondés et même pas une citerne pour évacuer l’eau », a affirmé à Alakhbar un membre du collectif, Mika Mamadou Lô.

Les eaux stagnantes se sont mélangées avec celles des fosses septiques. On commence à voir apparaître des symptômes du choléra notamment sur les enfants. Le paludisme gagne du terrain à cause de la prolifération des moustiques.

A noter que plusieurs quartiers de Nouakchott sont dans les eaux depuis plusieurs semaines et des mobilisations se font de part et d’autres pour exiger aux autorités de prendre leur responsabilité.

Source  :  Al Akhbar le 12/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page