Hamza, le marcheur kaédien reçu par Aziz

Hamza Sy. Image Temps fortsOuf ! Il est enfin arrivé à Nouakchott après onze jours de marche. Il, c’est Hamzatou Sy connu sous le nom de Hamza. Sitôt arrivé devant le Sénat, il a été reçu au palais présidentiel par l’homme fort de Nouakchott.

Hamzatou Sy, le piéton kaédien, a foulé dimanche matin, le sol de la capitale mauritanienne après 430km de marche. Et il a été triomphalement accueilli par les femmes et hommes ressortissants de la ville de Kaédi sur l’esplanade du Sénat. Hamza, comme l’appelle ses intimes, était visiblement très heureux.

Et il affichait un large sourire sous un tonnerre d’ovations, de congratulations et de félicitations de ses parents. Quelques minutes, juste après son arrivée épuisé, le "pauvre" n’a pas eu le temps pour se reposer, puisque des éléments du BASEP (Bataillon de la Sécurité Présidentielle) sont venus à sa recherche pour l’introduire au Palais de la République sous bonne escorte.

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz attendait son hôte "singulier" avec impatience, laissait-on entendre comme en atteste cette autorisation à entrer dans le palais brun pour jouir d’une audience du chef de l’Etat, surtout que ce long parcours est selon Hamzatou l’expression d’ un soutien aux actions du président de la République.

C. Mamady

Source: Temps forts

WWW.KASSATAYA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page