la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) à la conquête des investisseurs

Crédit photo : Google

 

 

 

 

La Zone Franche de Nouadhibou (ZFN-ville située à 465 kilomètres au Nord de Nouakchott) dont les activités ont été officiellement lancées lundi, offre régime fiscal et douanier incitatif, de nature a attirer l’investissement national et étranger.

Ainsi, les entreprises agrées à l’exercice des activités dans la zone « bénéficient de l’exonération jusqu’au 7é exercice fiscal (inclus) suivant celui au cours duquel l’enregistrement ou l’agrément a été délivré. Il leur est appliqué un taux réduit de 7% du huitième au quinzième exercice fiscal inclus.

Elles bénéficient également d’un taux de droit commun de 25% à partir de la seizième année ».

Quant au régime douanier « il est à zéro taxe » sur l’ensemble du territoire de la zone franche séparé du territoire douanier national. Les marchandises provenant de l’étranger ou du territoire douanier mauritanien « introduites dans la zone franche bénéficient d’un régime spécial les exonérant des droits et taxes à l’importation et à l’exportation. Ainsi que de tous droits, redevances, taxes et impôts, y compris la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) »..

Source  :  Financial Afrik le 26/06/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page