Mauritanie: Le porte parole d’Ançar Dine s’est livré aux autorités mauritaniennes

Senda Ould Boumaa. AlakhbarAlakhbar(Nouakchott)- Le porte parole du mouvement jihadiste Ançar Dine, Sanda Ould Boumaa, s’est livré aux autorités mauritaniennes au niveau de la ville de Bassiknou (Est).

Selon des sources locales qui se sont confiées à Alakhbar, des proches parents d’Ould Boumaa ont joué le rôle d’intermédiaire pour faciliter à ce dernier de se rendre aux autorités mauritaniennes.

Ould Boumaa était au devant de la scène médiatique durant les neuf mois de règne de son mouvement dans certaines régions de l’Azawad au Nord Mali comme la ville historique de Tombouctou.

Le nom d’Ould Boumaa figure sur la liste d’un mandat d’arrêt lancé en février dernier par le Parquet de Bamako contre 26 personnes issues de différents mouvements armés dans le nord du Mali.

Sont également ciblés par ce même mandat d’arrêt le chef d’Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, Oumar Ould Hamaha, membre d’Aqmi, Chérif Ould Attaher (Chérif Ould Tahar) du Mujao, le secrétaire général du MNLA, Bilal Ag Chérif et autres.

SOURCE: Alakhbar

WWW.KASSATAYA.COM

Quitter la version mobile