Le PDG de la BMCI « tutoie » les sommets de l’Everest

(Crédit photo : anonyme)

Après le Kilimanjaro (plus haut sommet en Afrique avec 5895 m) en 2011, le Mont Blanc (4810, 45 mètres) en 2012, Moulaye Ould Sidi Mohamed Abbas s’attaque depuis deux mois au Mont Everest qui culmine à 8 848 mètres et qui est identifié comme le plus haut sommet du monde au dessus du niveau de la mer.

Moulay Ould Sidi Mohamed Abbas, qui a déjà réussi à planter le drapeau mauritanien sur les sommets du Kilimandjaro et du Mont Blanc, a entamé en compagnie d’une équipe de professionnels son ascension depuis bientôt deux mois après une période d’entraînement de deux semaines. Avec comme seul confort, une tente isolé à 0 degré pour les besoins élémentaires (manger, etc), l’équipe passe toute la journée à grimper en tenant compte de la météo qui est le véritable baromètre de survie. Un hélicoptère vient régulièrement fournir aux alpinistes les provisions. Il leur permet aussi si besoin de prendre les nouvelles du Monde parce qu’ils sont dans un isolement total. Selon nos sources, Moulay Ould Sidi Mohamed Abbas et son équipe seraient actuellement à plus de 6000 mètres d’altitude sur le Mont Everest. Il leur reste donc plus de 2000 mètres avec tout ce que cela comporte comme risque.

Toutefois les entraînements intensifs d’endurance et la volonté du PDG de la BMCI de planter le drapeau mauritanien sur le plus haut sommet du monde constituent autant de facteurs pour la réussite de cet exploit. Après Moulay Ould Sidi Mohamed Abbas, le parachutiste, les Mauritaniens découvrent, Moulay Ould Sidi Mohamed Abbas, l’alpiniste.

Source  :  RimSport via Noor Info le 19/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page