Mauritanie – Création d’une nouvelle banque islamique

(Crédit photo : anonyme)

La Mauritanie compte un nouvel établissement bancaire avec la création de la Banque Mouamalat Assahiha (BMS) qui travaille exclusivement avec les produits de la finance islamique.

La nouvelle banque est dotée d’un capital de 20 millions de dollars américains, soit six milliards d’ouguiyas, ‘constitué exclusivement par des Mauritaniens, relativement jeunes, dynamiques, ayant réussi dans leurs affaires respectives et jouissant d’une bonne image dans le milieu de la finance’, selon un document remis à la PANA.

La BMS opère conformément aux principes de la Charia (loi islamique) en matière de transaction financière.

‘Il s’agit d’une banque universelle d’investissement qui s’adresse à la fois aux entreprises et aux particuliers’, indique le document qui précise que le principal objectif de l’institution est de ‘proposer aux clients des services financiers de qualité suivant le respect des normes éthiques les plus exigeantes et les techniques les plus pointues atteintes par l’industrie financière’.

La finance islamique, rappelle-t-on, interdit le prêt à intérêt, la spéculation et préconise le partage des risques.

La Mauritanie compte actuellement 18 banques à capitaux nationaux et étrangers dont cinq institutions de financement islamique.

Source  :  Pana via Maghreb Emergent le 14/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page