Ould Marrakchi à l’UPR

(Crédit photo : anonyme)

Un groupe de dirigeants du RFD a déclaré, hier, sa démission dudit parti et son ralliement à l’Union Pour la République.

Le groupe démissionnaire compte des membres du Bureau exécutif et du Conseil national.

Au cours d’une cérémonie, organisée à cet effet, Abderahman Ould Marrakchi, le porte-parole du groupe, a affirmé que cette démission résulte « de l’absence de la concertation dans le parti (RFD) et la prise de décisions sans consultation du Bureau exécutif, ni du Conseil national ».

Au cours de son discours Ould Marrakchi a qualifié les réclamations de l’Opposition d’incompatibles avec la réalité, tout en ajoutant que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a gagné avec une majorité écrasante et détient un programme de développement qui a la confiance de tous les Mauritaniens ».

De son côté le vice-président de l’UPR, M Mohamed Yahya Ould Horma a indiqué que « le ralliement de ce groupe de dirigeants, réaffirme que la voie que suit son parti, est la meilleure ».

Ould Horma a ajouté que « son parti compte beaucoup sur l’expérience des nouveaux adhérents, surtout que les scrutins sont à l’horizon ».

Avant de conclure son intervention, Ould Horma a soutenu que « la Mauritanie connait un renouveau dans divers secteurs, en matières de démocratie, de libertés publiques, et de développement, où la réserve de la BCM en devise a atteint un milliard de dollars et le budget est pour la première fois excédentaire ».

Source  :  MauriSahel le 12/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page