Femmes de la COD : Halte au crime !

(Crédit photo : MauriSahel)

Environ une centaine de femmes issues des onze partis de la COD et de l’Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant, ont organisé ce matin un sit-in devant les locaux du ministère de l’intérieur.

Les participantes au sit-in ont brandi des banderoles réclamant une action gouvernementale pour mettre fin à « l’accroissement » de la criminalité, en général, et la criminalité contre les femmes, en particulier.

Au micro de MauriSahel, Sa’draha mint Nanou, de l’AMSME, a dénoncé « l’impunité des auteurs de viols » ; ce que sa collègue Siham mint Hamadi a expliqué par « l’absence d’une définition juridique des agressions sexuelles, le code pénal mauritanien définit le viol mais sa définition interfère avec l’adultère ».

Etait présente également à ce sit-in, la mère de Penda Soghé, la jeune dame qui a été agressée et assassinée par une bande de malfrats, en mars dernier. La mère de la victime a adressé, via notre micro, un message « aux hautes autorités du pays » pour leur rendre justice.

Il est à souligner que les assassins de Penda ont été arrêtés 48 heures après le crime et déférés au parquet, en attente du jugement.

Une banderole portant le logo des nations unies étaient portée par certaines participantes, sans que nous puissions obtenir une explication à cela.

Les forces de l’ordre se sont limitées à maintenir un cordon de sécurité entre les manifestantes et l’immeuble abritant le ministère de l’intérieur.

Source  :  MauriSahel le 08/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page