Dans les starting-blocks, depuis quelques années, Pascal Braconnier se lance dans une nouvelle aventure en Mauritanie en qualité d’adjoint et de préparateur des gardiens de but des Mourabitoune.
Sollicité et proposé par le sélectionneur national, Pascal Braconnier a répondu positivement à la proposition de la FFRIM et se mettra à la tâche dés la signature de son contrat. Il n’aura pas de temps répit d’autant que le stage des Mourabitoune débute, ce mardi 7 mai.
Braconnier (48 ans) retrouve les terrains et rebondit au coté de Neveu.Ce sera une première pour le français qui aura ainsi à découvrir la Mauritanie.Il accompagnera les Mourabitoune engagés en CHAN et pourrait espérer une reconduction en cas de qualification du onze national, tout comme Neveu.
Selon ffrim.org, « les contacts préliminaires entamés depuis quelques semaines déjà ont été concrétisés lors d’une rencontre avec le Président de la FFRIM, Monsieur Ahmed Yahya, le 27 Avril dernier à Bruxelles et seront scellés par la signature officielle du contrat, prévue demain au siège de la FFRIM ».
Pascal Braconnier aura la lourde tâche de succéder à Nicolas Santucci qui, en guise de protestation contre l’impunité dont a bénéficié le trésorier général indélicat après sa forfaiture de Banjul avait, en mars dernier, claqué la porte. Reste à savoir si Pascal est suffisamment immunisé contre les pratiques malsaines à la FFRIM et le climat délétère.
Titulaire d’un DEF (Diplôme d’Entraineur de Football) licence A et licence Pro de l’UEFA mais aussi d’un diplôme Universitaire de Préparateur Physique, Pascal a eu précédemment à occuper les postes de Directeur technique chez Le Poiré sur Vie Vendée Football CFA2 puis CFA, ensuite chez FC Bressuire. Braconnier a été aussi entraineur de Football 2001-2005 chez Fontenay Foot Vendée CFA.
En outre, Pascal Braconnier dispose de compétences et d’expertise dans : « l’élaboration des Projets, Planification et Programmation de l’Entrainement. Mais aussi dans l’amélioration et le développement de Potentiel de l’Equipe. Enfin dans l’organisation et la Structuration d’une Equipe, d’un Club, dans l’Entrainement et la Préparation Physique ».
L’ancien entraineur de Fontenay et du Poiré-sur-Vie vient de finir une mission avec Foot Solidaire Afrique pour le compte du syndicat des entraineurs de football en France, lors du tournoi de Montaigu.
Source : RimSport le 06/05/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com