Ouff !!!Enfin, Après cinq jours d’intenses efforts, nous concrétisons l’un de nos objectifs : mettre à la disposition du public mauritanien un outil d’information au service. Un organe qui faisait jusque là défaut.
C’est chose faite: rimsport.net vient de naître par la grâce d’ALLAH. Nos techniciens ont déployé de gros efforts pour que tout soit au point. C’est un pari que nous venons de gagner sur nous-mêmes. Mais le plus dur est à venir. Il va falloir relever un challenge des plus difficiles. Informer vrai et juste et en temps réel un public sevré d’infos sportives. Tel est notre objectif. Nous sommes à l’écoute de tout le monde : acteurs sportifs, pratiquants et amateurs.
RimSport sera un réel site d’informations sportives. Nous reconnaîtrons les mérites des uns mais hésiterons pas à dénoncer les travers des autres. Nous serons sans complaisance et ne parapherons aucune trêve.
Nous nous érigeons contre toute volonté de musellement. Nous ne nous plierons devant personne. Nous ne nous rangerons derrière personne. Nous affichons notre indépendance. Aucun retour en arrière n’est possible.Que cela tienne pour dit et fait.
C’est dans RimSport.net et nulle part ailleurs. Tout le Sport Mauritanien en temps réel. C’est la Référence.
RimSport se veut un site réellement indépendant dans son approche de l’information sportive, constructive et positive avec des idées et des propositions concrètes pour résoudre le mal du sport mauritanien. Nous continuerons à parler de ce qui ne va pas. Et si les choses marchaient, nous n’hésiterons pas à l’écrire. Mais pour le moment, on est bien loin de la.
Il n’y aura plus de sujets tabous et de domaines impénétrables. Vous serez informés à temps grâce à des alertes. Nous avons bénéficié par le passé d’un fort soutien. Nous tenons à remercier tous ceux qui font de nous la référence. Nous leur disons que le meilleur est à venir. Vous avez déjà ressenti, depuis le début de l’année les changements et les améliorations notoires ainsi que l’essor des papiers, sur le blog. Il fallait passer à un cap supérieur et innover en faisant toujours du professionnalisme notre credo. Nous réfutons la volonté de certains de museler la presse, en essayant de la domestiquer. Comme l’écrivait avec brio le célèbre journaliste Jean Baptiste Placca et nous reprenons à notre compte sa belle formulation, rimsport ne sera « ni griots serviles, ni (aussi) détracteurs stériles ». Cela résulte de notre volonté de bousculer l’ordre établi dans la rétention de l’information.
Nous nous positions dans un marché porteur. Nous entamons ce projet avec zéro ouguiya dans notre compte et dans notre capital mais avec des millions de motivations de porter à la connaissance du public sportif des informations de proximité. Nous sommes ensemble et nous signons avec vous ce contrat sportif. Nous écrivons tout haut que contrairement à cette mentalité bien particulière de chez nous, personne n’est derrière nous ; que nous n’agissons pour le compte d’aucun groupement ou d’une tribu. Après une expérience réussie mais couteuse dans le blogging, nous avons décidé de franchir le rubicond. Il fallait que nous explorions d’autres horizons afin de bénéficier des opportunités du marché mauritanien, de manière à pouvoir financer notre support. Tel n’était pas le cas avec le blog où nous dépensions sur fonds propres des sommes importantes pour récolter l’information que d’autres confrères partisans du moindre effort plagient sans nous citer.
A travers ce site, nous nous efforcerons de vous donner le meilleur de nous même à travers des séries d’articles, de reportages sur tout le sport mauritanien et sur d’autres sujets d’actualité. Nous tenons à vous remercier du fond de notre cœur de la confiance inébranlable que vous nous avez faites. Cela renforcera l’audience et la crédibilité de notre site. Cela nous réconforte et nous encourage à faire plus. Nous serons toujours du coté des faibles que les forts tentent de broyer. Continuez à vous informer chez nous et à nous faire confiance !
(Note de Kassataya : Thiam Mamadou est l’administreur de ce nouveau site d’informations sportives. Voir photo)
Source : Taqadoumy via Adrar Info le 09/04/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com