Un million de repas, don de Kinross et de l’Université de Guelph (Canada) aux cantines scolaires en Mauritanie

(Crédit photo : anonyme)

L’Université de Guelph au Canada, en partenariat avec la société aurifère canadienne Kinross Gold Corporation et sa filiale Tasiast Mauritanie, a offert au Programme Alimentaire Mondial (PAM) un don d’un million de repas d’une valeur de 29,8 millions d’ouguiyas (105.433 dollars américains) à distribuer au travers du Programme des cantines scolaires en Mauritanie, a constaté APA lundi à Nouakchott.

Le don a été remis lors d’une cérémonie officielle sous la présidence conjointe de la secrétaire générale du ministère délégué chargé de l’enseignement fondamental de Mauritanie, Mariem Mohamed Sidy, du vice-président régional de Kinross Africa, Patrick Hickey, et de la directrice et représentante par intérim du PAM en Mauritanie, Christine Van Nieuwenhuyse.

Cette donation permettra de fournir un repas équilibré prêt à l’emploi, enrichi en vitamines et composé de riz, de soja et de haricot, à 149.128 élèves de 1678 cantines scolaires dans 9 régions de Mauritanie.

Le Programme des cantines scolaires du PAM vise à fournir aux enfants un repas par jour à l’école afin de leur apporter l’énergie et la concentration nécessaires pour apprendre et développer leur potentiel.

Tasiast Mauritanie qui exploite la mine d’or de Tasiast dans le nord du pays met en œuvre tout un programme d’investissement social visant à soutenir durablement les initiatives prioritaires des communautés locales et à faire en sorte que les retombées socioéconomiques de ses activités soient profitables à l’ensemble du peuple mauritanien.

« 1 millions de repas » est une initiative de l’université de Guelph pour aider à lutter contre la faim dans le monde.

D’ici la fin 2013, un million de repas seront ainsi emballés par 1.500 bénévoles composés d’étudiants de l’université de Guelph et d’employés de Kinross, sponsor de ce projet caritatif.

L’université a choisi cette année la Mauritanie comme bénéficiaire de ces repas préparés afin de contribuer aux efforts du Gouvernement de Nouakchott en matière d’éducation.

Source  :  APA via Avomm le 08/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page