Manifestation en Mauritanie contre la récurrence de crimes contre les femmes

(Crédit photo : anonyme)

Plusieurs centaines de personnes, en majorité des femmes et des filles de tous les âges, issus de la société civile et de divers milieux, ont manifesté mercredi à Nouakchott pour dénoncer la violence récurrente, le développement du crime et le délitement d’un état devenu incapable d’assumer ses prérogatives régaliennes en matière de sécurité, a constaté la PANA.

Les manifestants se sont regroupés devant l’Assemblée nationale et le cortège s’est ébranlé vers la présidence de la République, située à environ 1,2 kilomètre de là.
Parmi les femmes figurent Me Fatimata M’Baye,la présidente de l’Association mauritanienne des droits de l’homme (AMDH) et Mme Aminetou Mint Moctar,la présidente de l’Association des femmes chefs de Famille (AMFCF).
Ils ont dénoncé la multiplication des crimes contre les femmes et réclamé une peine exemplaire contre les présumés auteurs d’un crime crapuleux commis jeudi soir sur une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, Mme Penda Sogue, mère d’un enfant en bas âge et enceinte de trois mois.
Elle été enlevée par un groupe d’hommes, violée, atrocement mutilée et assassinée (avec les yeux crevés).
Ce crime crapuleux et le dernier d’une série d’actes de violence enregistrés au cours des semaines écoulées.
Les manifestants ont également dénoncé « les rafles ethniquement ciblés de la police, l’expulsion de ressortissants ouest-africains et même parfois de nationaux non détenteurs de papiers ».

Source  :  PANA via ANI le 03/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page