Ufp : Le « printemps arabe » a dévié de sa voie

(Crédit photo : anonyme)

L’Union des forces de progrès (UFP) a condamné la violence en cours actuellement dans certains pays au nom de ce qu’on appelle « printemps arabe.

Dans un communiqué rendu public à Nouakchott, ce parti membre de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) écrit : « la capitale syrienne a connu, il y a quelques jours, une opération terroriste horrifiante avec la mort du savant musulman Mohamed Said Ramdane Elbouthi ainsi que des dizaines d’innocents. Avant cela, la capitale tunisienne a été secouée par la liquidation du secrétaire général du parti des nationalistes démocrates unis, Chokri Belaid.

L’UFP souligne qu’en dehors de ces deux faits graves, les pays où se déroule « le printemps arabe » ont connu des violences inouïes dont certaines ont failli dégénérer en guerres civiles. Ce qui constitue, aux yeux de l’UFP, des dérapages par rapport aux objectifs initiaux des révolutions menées par les peuples dans ces pays pour plus de liberté et de démocratie. Pour cela, ce parti mauritanien met en garde contre de telles dérives et appelle à un ressaisissement rapide pour leur barrer la route.
 
Source  :  Sahara Media le 25/03/2013{jcomments on}
 
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page