Selon une source militaire, la ville Tombouctou a été frappée par un attentat dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mars.
« Un véhicule piégé a explosé dans la nuit [du mercredi 20 au jeudi 21 mars, ndlr] vers l’aéroport de Tombouctou, blessant trois militaires maliens », a déclaré à l’AFP une source militaire malienne. L’information a été confirmée par une source sécuritaire régionale.
Un peu plus tard, la source malienne a affirmé : « le jihadiste qui a actionné sa ceinture (d’explosifs) a été tué sur le coup, et l’un des militaires maliens blessés après l’explosion de la voiture piégée vient de mourir à l’hôpital ». C’est la première fois que cette ville du nord-ouest du Mali est touchée par une attaque de ce genre. Ces deux sources affirment également que des coups de feu ont été entendus durant presque toute la nuit dans le secteur de l’aéroport.
Tentative d’infiltration
Plus tôt jeudi, des témoins avaient évoqué des tirs nourris à Tombouctou durant plusieurs heures après une tentative d’infiltration d’hommes armés. Les tirs avaient ensuite baissé d’intensité.
« Une voiture avec des gens armés a tenté de rentrer par force à Tombouctou dans la nuit de mercredi à jeudi. Et les militaires français et maliens ont riposté », a affirmé une source sécuritaire malienne sur place.
Source : Jeune Afrique avec AFP le 21/03/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com