Le parti UPR pour un renforcement du contrôle sur les aliments

(Crédit photo : anonyme)

L’UPR, union pour la République, parti au pouvoir en Mauritanie, appelle au renforcement du contrôle sur les aliments et à mettre un terme aux spéculations sur les prix des denrées de première nécessité.

Dans un communiqué rendu publique, ledit parti demande l’augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs notamment les plus démunis, le développement de la culture de défense du consommateur et l’accompagnement du rôle des médias sensibilisateurs sur la question.

Ce communiqué vient après que tribunal de Rosso a ordonné, jeudi dernier, la saisie et l’incinération d’une quantité de 2000kg de poulets pourris.

Sur pression venant des milieux officiels, la Douane mauritanienne avait laissé passer vers les marchés intérieurs cette cargaison de poulets pourris qu’elle avait interceptée à Rosso sur la frontière sud avec le Sénégal.

La cargaison appartenant au commerçant Ahmeddou Moustapha Ould Waw était en provenance de la Gambie. Les mauvaises conditions de conservation l’ont fait pourrir, a constaté le médecin-chef du service vétérinaire de Rosso, Mohamed Ould Salem.

Source  :  AL Akhbar le 16/03/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page