Traque des biens présumés mal acquis au Sénégal: Karim Wade tenu de justifier des avoirs évalués à 694 milliards de francs Cfa

(Crédit photo : anonyme)

Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, s’est présenté devant la Cours de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Il était venu répondre à la convocation du procureur spécial de ladite juridiction. L’ancien ministre du régime d’Abdoulaye Wade a été sommé de prouver dans un mois l’origine licite de ses avoirs estimés à 694 milliards de francs CFA, dans le cadre de la clôture d’une enquête visant de présumés biens mal acquis.

Mercredi, il avait pris connaissance des pièces du dossier l’incriminant. S’exprimant devant les journalistes au domicile du mis en cause, Me El Hadji Amadou Sall, porte-parole du pool d’avocats du fils de l’ancien président, a réfuté les accusations portées à l’encontre de leur client.

Karim Wade est suspecté aussi de posséder des actions à la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), à la société Assistance Handling Services au Sénégal (AHS), au Niger, au Ghana, ainsi qu’à l’aéroport de Jordanie, à l’aéroport de la Guinée Équatoriale (Malabo).

Jeanne DIANDY, correspondante à Dakar pour kassataya{jcomments on}

le 15/03/2013

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page