Transparency international suspend la Mauritanie

(Crédit photo : anonyme)

La Coalition « Publiez ce que vous payez » (section Mauritanie) a exprimé son regret suite à la décision prise, le 27 février dernier, en Norvège, par Transparency international et suspendant qualité de membre de la Mauritanie dans cette organisation.

L’agence PANA qui rapporte la nouvelle, indique que la section mauritanienne de « PCQVP » considère que cette suspension est due au retard de la publication des rapports 2010 et 2011, considéré comme un principe essentiel de transparence dans la gestion des industries extractives, « chose qui était facile à respecter », selon la section mauritanienne de PCQVP, qui incite toutes les parties à remédier rapidement à ce manque avant la prochaine réunion du conseil d’administration de TI prévu en mai 2013 dans la ville australienne de Sydney.
La Mauritanie produit de l’or, du fer et du cuivre et même du pétrole depuis 2006. Les industries extractives ont souvent suscité une vive polémique dans les pays en développement parce qu’elles sont sujettes à une mauvais gestion et à la gabegie.

Source  :  Sahara Media le 12/03/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer