Mauritanie: un violent clash entre le sélectionneur national et le trésorier de la FFRIM

(Patrice Neveu, sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie. Crédit photo : anonyme)

Une altercation verbale puis physique a opposé Patrice Neveu, sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie, à El Hadj Boubacar Sy, trésorier général de la fédération mauritanienne de football (FFRIM), pendant le séjour de l’équipe mauritanienne en Gambie, a raconté Maurifoot.

L’argent et une succession d’ennuis sont à l’origine du problème, précise Maurifoot.

Maurifoot explique qu’à l’arrivée, dimanche 24 février, à Dakar pour une courte escale avant de regagner Banjul, la délégation mauritanienne se rend compte que le passeport de l’attaquant des Mourabitounes, Ely Cheikh Voullani, était oublié à Nouakchott.

Patrice Neveu demande au joueur en question de retourner récupérer son document et les rejoindre ultérieurement en Gambie. Ce dernier accepte sans problème. Mais une fois dans l’avion, le sélectionneur national se rend compte de l’absence de Sy El Hadj. Le trésorier était finalement resté à Dakar avec Voulani, dans l’attente de l’arrivée du passeport.

Neveu, convaincu que Sy El Hadj restait à Dakar pour faire « la fête » charge Modou Niang dit Toldo de récupérer le document à Nouakchott.

Avant de prendre la décision de rester, le trésorier avait confié l’argent au chargé de matériel de l’équipe nationale, Moïnique. Mais Neveu téléphonera à Sy pour récupérer l’argent, ce qui sera fait.

Une fois en possession de la somme, le sélectionneur s’empresse d’acheter à ses protégés des chaussures à crampons vissés. En quittant Nouakchott, le Français avait demandé des chaussures à crampons vissés, car son équipe comptait jouer sur un terrain à gazon naturel. Mais les « godasses » achetées ne tiendront guère et éclateront au bout de deux séances d’entrainement, provocant la colère noire du sélectionneur.

Arrivé à Banjul, Sy El Hadj se rend compte que « son argent» a été dépensé sans son consentement. Neuve réplique en accusant le trésorier d’avoir baigné dans la combine d’achet des chaussures de « mauvaise qualité» et de jouer au favoritisme à l’égard des joueurs de l’ASAC Concorde, club dont Sy est dirigeant. À partir de là, les relations entre les deux se dégraderont et passe d’échange verbale en altercation physique au vu et au su de nombreux témoins ébahis devant ce triste spectacle.

Source  :  AL Akhbar le 12/03/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page