‘La Mauritanie va élaborer une stratégie de développement du secteur privé’ selon Ahmédou Ould Ely

(

Lors de la présentation mardi du nouveau Code des Investissements, le directeur général de la promotion du secteur privé, Ahmédou Ould Ely, a annoncé l’élaboration d’une stratégie de développement du secteur privé en Mauritanie avec l’assistance technique de la Banque Mondiale (BM).

« Jusqu’à présent en Mauritanie, on ne dispose pas d’une vision globale et stratégique pour le développement du secteur privé », a affirmé Ahmédou Ould Ely, sans donner plus de précisions sur la date de mise en œuvre de cette stratégie de développement du secteur privé en Mauritanie.

Pour l’heure, la direction générale de la promotion du secteur privé se concentre sur l’opérationnalisation du Guichet Unique des Investissements (GUI) qui doit avoir, selon Ahmédou Ould Ely, « un rôle centralisateur et décideur en matière de création et d’agrément des entreprises« .

« C’est une priorité absolue pour le gouvernement de faciliter les conditions de réalisations des investissements en Mauritanie notamment dans le domaine de l’accès au crédit, de la fiscalité et de la création d’entreprises », a réaffirmé le directeur général de la promotion du secteur privé.

Babacar Baye Ndiaye

Source  :  Cridem le 20/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page