La France octroie une première tranche de 1,5 millions d’euros de subventions au bénéfice des populations mauritaniennes affectées par la crise alimentaire

Dans un communiqué dont copie est parvenue à ANI, «la France, à travers son Comité Interministériel de l’Aide Alimentaire (CIAA), réuni le 31 janvier 2013, a décidé d’octroyer une première tranche de 1,5 millions d’euros de subventions au bénéfice des populations mauritaniennes affectées par la crise alimentaire».

Et le communiqué de préciser : «La France tient à affirmer que l’amélioration de la situation alimentaire et nutritionnelle des populations mauritanienne à la suite de la crise de 2011-2012 reste une priorité».
Voici le texte intégral de ce communiqué :
La France, à travers son Comité Interministériel de l’Aide Alimentaire (CIAA), réuni le 31 janvier 2013, a décidé d’octroyer une première tranche de 1,5 millions d’euros de subventions au bénéfice des populations mauritaniennes affectées par la crise alimentaire.
Dans ce cadre, le Programme Alimentaire Mondial bénéficiera d’un appui de 750 000 euros au titre de son projet « Améliorer la sécurité alimentaire et l’état nutritionnel des populations affectées par la crise alimentaire et nutritionnelle 2012 en Mauritanie ». Cette action vise à fournir une assistance nutritionnelle aux enfants et aux femmes allaitantes dans les zones du Hodh El-Gharbi, Assaba, Gorgol, Brakna, Trarza, Tagant et Guidimagha.
De même, l’ONG Solidarités International sera soutenue à hauteur de 750 000 euros pour la mise en œuvre de son projet « Amélioration des capacités de résilience des populations affectées par la sécheresse dans le Hodh El Gharbi ». Ce projet ciblera 3 340 familles, soit plus de 23 000 personnes, parmi les plus vulnérables des communes de Guelta-Teidoume et de Sava, ainsi que du département de Tamechakett.
A cette occasion, la France tient à affirmer que l’amélioration de la situation alimentaire et nutritionnelle des populations mauritanienne à la suite de la crise de 2011-2012 reste une priorité.

Source  :  ANI le 07/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile