Mauritanie – Economie: La BCM « délègue » un directeur pour gérer la GBM

(Crédit photo : anonyme)

La Banque Centrale de Mauritanie s’apprêterait à désigner un directeur délégué pour la gestion de la GBM, banque du milliardaire mauritanien Mohamed Ould Bouammatou, a appris Alakhbar des sources bien informées.

Selon les sources, la décision « est une parmi d’autres mesures répressives » prises contre la Générale Banque de Mauritanie (GBM). Elle a été prise jeudi dans la réunion hebdomadaire de la BCM. Il s’agirait d’une étape vers sa liquidation.

Un responsable du groupe BSA de Bouammatou, joint par Alakhbar, a indiqué que le groupe n’a aucune information concernant cette mesure.
La BCM avait fait la même chose avec la banque BAMIS, suite à des desaccrods entre ses actionnaires. Finalement, elle a été vendue à un groupe d’investissement international.

Ould Bouamatou est un ancien soutien fort de l’actuel président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz. En 2007, il a été accablé par l’IGE « pour evasion fiscale » et pour tentative de « mettre à genou » la Somagaz mais aucune suite n’a été donnée, à l’époque, à ces affaires. Depuis plusieurs mois, il est en profonde mésentente avec le président mauritanien, son cousin, mais les dessous de leur désaccord n’ont pas été élucidés.

Source  :  Al AKhbar le 01/02/2013

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page