BSA dément la nomination par les autorités d’un administrateur pour la GBM

(Crédit photo : anonyme)

Des sources au sein du groupe de l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamattou, plus connu sous l’appellation du « Groupe BSA » ont affirmé n’être au courant d’aucune mesure prise par la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) contre la Générale Banque de Mauritanie (GBM), particulièrement la nomination d’un administrateur pour cette dernière jusqu’à cet instant.

Selon le confrère alakhbar qui a rapporté la nouvelle, le Groupe BSA n’a été informé d’aucune décision du genre de la banque d’émission, soulignant que la mesure de désignation d’un gestionnaire de la GBM a été prise au cours de la réunion hebdomadaire de compensation de la BCM du jeudi dernier.

Une réunion à laquelle, aucun délégué de la banque Ould Bouamatou n’était présent, où cette délégation ne serait qu’une procédure punitive parmi d’autres décidée à l’ encontre du groupe BSA.

Les rapports entre le puissant homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou et le pouvoir en place se sont fortement détériorées ces derniers temps. Ce qui de l’avis de certains observateurs aurait conduit les autorités à prendre des mesures qualifiées par des proches de l’argentier comme un acharnement non justifié.

Source  :  Le Véridique le 01/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page