Nos islamistes s’offusquent…

Le site Alakhbar.info a relayé l’information selon laquelle l'érudit et directeur du centre de formation des oulémas en Mauritanie Cheikh Mohamed El-Hacen Ould Dedew a mis en garde la nation islamique "contre tout soutien à l'intervention française en Mali".

Selon ce site très proche des islamistes, le Cheikh Dedew a qualifié l’intervention armée déclenchée il y a bientôt deux semaines au Mali de "crime odieux et proscrit". Toujours selon Alakhbar, le Cheikh Dedew, dans son sermon du vendredi dernier, a dénoncé "l’extrémisme" et s’est vivement élevé contre ce qu’il considère comme "l'effusion de sang à laquelle se livre la France au nord Mali à l'égard des innocents." Et visiblement Ould Dedew voit dans cette intervention une " guerre de la France contre un peuple musulman et voisin" et souhaite que la nation musulmane se mette du coté de ses frères au Mali pour affronter ensemble cette nouvelle colonisation.

On est donc dans la même logique islamiste qui n’a jamais condamné les exactions et autres comportements illicites des groupes armés qui depuis plusieurs années sévissent dans le Sahel. Trafic de stupéfiants, enlèvements, séquestrations, prises de rançons, mutilations, flagellation et même viols sont les comportements de ces bandes armées qui prétendent être au service de l’Islam alors qu’en réalité ils exercent un terrorisme que nulle science théologique ne justifie.

Sommes-nous en train de découvrir le vrai visage de toute la classe politique et idéologique islamiste qui a observé sans lever le plus petit doigt la destruction de tous les vestiges de la présence de l’Islam dans la zone du Sahel ? Ou bien faut-il retenir que pour nos « frères musulmans » à nous l’Islam est une séquestrions de couleur de peau avant tout ? Ne se sont-ils pas réjoui que la France ait été à l’origine de la chute de Mouammar Kadhafi et donc un des acteurs de l’accession de tous leurs autres frères au pouvoir dans la plupart des pays arabes que la révolution à transformés ? Le discours de tous les pays arabes et de toutes les sensibilités islamistes qui condamnent maintenant seulement la guerre au Mali contre les terroristes aurait-il été le même s’il avait été question d’envoi de troupes pour libérer Gaza et la Palestine du joug de l’Etat hébreux ?

Kissima Diagana

Source  :  Nouvelles Pages le 20/01/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile