Déclaration du RFD-Teketoul

 

 

La presse et plusieurs milieux politiques ont largement commenté la déclaration de Mohamed Ould Abdel Aziz faite le mercredi 16/01/2013 depuis les Emirats Arabes Unis affirmant

qu’il était prêt à participer avec les français à la guerre qui fait rage dans le nord du Mali, si Bamako en faisait la demande. Il montre ainsi, comme à son habitude, le peu d’importance qu’il accorde à la souveraineté du pays et le peu de cas qu’il fait du respect des lois, des structures et des institutions constitutionnelles qui doivent être les premières concernées matière de guerre.

Conscient du danger que représente cette guerre destructrice et de ses conséquences négatives qui menacent le destin des peuples de la région en général et notre pays en particulier en raison des liens, des relations et des intérêts communs avec la République du Mali, le Rassemblement des Forces Démocratiques déclare :

 

1-  Condamne fermement cette guerre, quel qu’en soit le prétexte retenu.

2-  Prévient le régime de Mohammed Ould Abdel Aziz des risques de participer à cette guerre dont il a déclaré à plusieurs reprises que notre pays ne s’engagerait pas.

3-  . Invite toutes les forces nationales, les intellectuels, les acteurs politiques et tous les citoyens loyaux de s’opposer à la participation des forces armées dans cette dangereuse guerre.

4-  Lance un appel à tous les frères maliens au retour à la table de négociations, au dialogue et à la raison conduisant à des solutions satisfaisantes qui évitent à tous les horreurs de la guerre. Le Comité permanent 

Quitter la version mobile