A Abu Dhabi, Hollande et Aziz aborde la question de la guerre au Mali

(Crédit photo : AMI)

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et le président français François Hollande ont eu des discussions ce mardi à Abou Dhabi, en marge du Sommet de la durabilité sur les énergies du futur et du sommet mondial de l’eau.

Et selon les sources, ces discussions ont tourné essentiellement sur les opérations militaires que la France mène, depuis près d’une semaine, au Mali contre les groupes islamistes armés.
Jusque-là, la Mauritanie a toujours indiqué ne pas être prête pour participer à la guerre au Mali ajoutant qu’elle va se suffire de protéger ses frontières. Ces dernières connaissent des affrontements dans les localités maliennes qui y sont proches.
Dans le même cadre, les groupes islamistes armés ont affirmé contrôler la ville de Diabali, proche de la frontière avec la Mauritanie, information qui a été confirmé, hier, par le ministre français de la Défense, Jean-Yves LeDrian, qui a aussi indiqué que les soldats français font face à une situation difficile au Mali.
Le président français a annoncé ce mardi matin que des avions ont effectué des opérations réussies au Mali et que 750 soldats français se trouvent déjà sur le sol malien.

Source  :  Sahara Media le 15/01/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile