La troisième édition du Festival des villes anciennes de la Mauritanie (FVAM) se déroulera du 24 au 30 janvier, a appris la PANA mercredi à Nouakchott auprès de l’organisation.
La cérémonie d’ouverture de la manifestation sera présidée par le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en présence des membres du gouvernement et de nombreux invités étrangers.
Selon les organisateurs, quelque 3.000 personnes prendront part à ce festival
Parmi les participants figurent des spécialistes de la religion musulmane, des poètes, des artistes et des troupes folkloriques.
L’objectif de la manifestation est de redorer le blason des villes historiques mauritaniennes qui ont joué un rôle éminent dans le rayonnement de la culture arabo-islamique et dans les échanges trans-sahariens.
Parmi les activités prévues lors du festival figurent des expositions sur l’art ancien en Mauritanie et dans la Sahara, des conférences et des représentations musicales et théâtrales.
Les quatre cités anciennes de la Mauritanie sont classées Patrimoine historique de l’humanité, à savoir: Chinguitti, Ouadane, Tichitt et Oualata.
Source : PANA via Mauritanie Web le 09/01/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com