Paris aide pour 6,4 millions d’euros la santé et la sécurité alimentaire en Mauritanie

(Crédit photo : AMI)

La France a accordé à la Mauritanie ce mercredi un appui budgétaire sous forme de don de 6,4 millions euros, soit 2, 43 milliards d’ouguiyas.

La signature dans ce sens a té faite par le ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ould Tah, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Patrick Abbes.

Cette aide sera affectée à deux secteurs jugée prioritaires : la santé et la sécurité alimentaire.

Pour le premier secteur, trois millions d’euros (1,14milliard d’ouguiyas) seront destinés au financement des dotations de fonctionnement des centres de santé primaire et à la formation des personnels de santé.

Au niveau de la sécurité alimentaire, 3,4 millions d’euros seront affectés à la reconstitution des stocks alimentaires stratégiques et régionaux, dans un contexte régional marqué par les aléas climatiques et l’afflux des réfugiés maliens, selon un communiqué de presse de l’AFD.

En signant l’accord, Sidi Ould Tah a salué le geste de la France, estimant qu’il renforce deux secteurs touchant les conditions de vie des populations à faible revenu.

L’AFD avait accordé à la Mauritanie, en 2010 et 2011, deux prêts budgétaires pour un montant total de 65 millions d’euros dédiés à la restructuration du secteur de l’électricité.

Source  :  APA via Mauritanie Web le 02/01/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile