Les 04 milliards destinés à l’achat d’armes, détournés sous Wade …en Mauritanie

(Crédit photo : anonyme)

Les choses se précisent dans l’affaire Etat du Sénégal contre Citi Bank Dakar.

Le gouvernement sénégalais a commis un grand avocat de Dakar pour traquer la somme de 4 milliards de francs CFA virée par le directeur de Citi Bank, Kevin Murray à deux banques de Nouakchott, Banque nationale de Mauritanie (1, 5 milliard) et la Bacim (2, 5 milliards). Cet avocat sera dans la capitale mauritanienne pour ouvrir un nouveau dossier dans le but de récupérer cet argent. Le magazine Les Afriques à paraître cette semaine ouvre d’ailleurs un large volet sur cette affaire et donne des révélations à la pelle. Le dossier est déjà en instance au tribunal de Dakar et le juge devra rendre son verdict le 15 janvier prochain.

L’Etat du Sénégal a déjà engagé une première procédure contre le patron de Citi Bank pour faux en écritures privées de banque et délit de vol pour le montant de 1, 4 milliard. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Dans le plus grand secret, l’Etat du Sénégal avait commandé des armes à un fournisseur-intermédiaire. L’argent a été décaissé. Au lieu de fournir les armes, l’argent va se retrouver miraculeusement dans des banques mauritaniennes. Les militaires n’ont jamais reçu la commande.

Les nouvelles autorités soupçonnent des connexions entre cette banque et le fils… du président Wade. En effet de nombreuses informations démontrent qu’il y a des connexions entre les dirigeants de ces banques et Karim Wade. Reste à déterminer quel rôle le fils du Président de la République a joué dans cette affaire ? Et pourquoi l’argent s’est retrouvé en Mauritanie. Une affaire polluante et qui risque de faire des dégâts inattendus. Selon des informations obtenues par Exclusif Dakar, le dit montant a été dégagé des fonds politiques.

Source  :  Dakar Actu via Le Calame le 27/12/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page