Les manifestants du RFD exigent le départ du régime

(Crédit photo : anonyme)

Des centaines de sympathisants du rassemblement de forces démocratiques(RFD) ont pris part à un rassemblement organisé, mardi, par ce parti sur la place Ibn Abbass au cours duquel ils ont revendiqué le départ du régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Au cours de ce rassemblement, le président du RFD s’est livré à une critique acerbe de la politique du gouvernement, soulignant que le pays connait la recrudescence de la gabegie dans tous les secteurs essentiels.
Il a également ajouté que son parti reste fortement attaché au refus de toute participation de la Mauritanie à la guerre dans le nord du Mali. Ould Daddah a ajouté que cette question représente une ligne rouge à ne pas franchir, avant de mettre en garde contre toute utilisation des aéroports ou de zones de frontières mauritaniens dans le cadre de cette guerre. Ce qui selon, lui, représente un engagement dans cette guerre.
Ahmed Ould Daddah a demandé à ce que les efforts du pays soient orientés vers la lutte contre l’ignorance et la pauvreté au lieu de s’engager dans une guerre « par procuration », soulignant toutefois que son parti demeure fondamentalement opposé au terrorisme. Il a déploré les risques liés à un éventuel appui logistique de la Mauritanie pour les troupes qui participeront à la guerre au Mali, notamment avec les risques d’impliquer le pays dans cette guerre que cela pourrait comporter.
Le président du RFD s’est demandé où sont parti les richesses du pays, notamment l’or et le phosphate qui, selon lui, n’ont pas été utilisées pour améliorer les conditions de vie des populations.

Source  : ANI le 18/12/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile