Société

Société civile : Création à Tidjikja du Réseau « Espoir-Tagant »

(Crédit photo : Khalil Sow )

Plusieurs Organisations non gouvernementales du Tagant se sont réunies, jeudi dernier, pour mettre en place un Réseau dénommé « Espoir-Tagant » qui aura en charge des questions de santé, de développement intégré, de la bonne gouvernance et de cohésion sociale.

Réunies en assemblée générale, les Ongs fondatrices de ce réseau ont convenu de travailler à l’atteinte des objectifs qui recoupent avec les OMD en matière de santé, d’éducation, de bonne gouvernance et de respect des droits humains. Avec la création de ce Réseau, la société civile au Tagant vient de franchir un nouveau pas vers le regroupement des Ongs pour leur permettre de jouer efficacement leurs rôles. Une première dans la région : les Ongs de toutes les communes du Tagant sont représentées au sein du Réseau « Espoir-Tagant ».

Enfin, au terme de travaux de l’assemblée générale, le Bureau exécutif suivant a été élu à l’unanimité :

Président : Khalidou Sow 1ere Vice-présidente : Selem Mint Dieha 2eme Vice-Président: Mohamed Ould Chamakh Secrétaire général: Yahyana Ould Ahmed Cheikh Secrétaire général Adjoint : Khalifa Ould Hame Kebir Chargé de la Communication et des relations extérieures, Porte-paroles du Réseau : Mokhtar Ould Aly (Hassane Ould Alada) Chargé de la Communication et des relations extérieures, Porte-paroles du Réseau Adjoint : Ba Oumar Abdoul Trésorier: Mohamed Ould Mohamed Mahmoud Trésorier Adjoint: Tarou Ould Mohamed Commissaire aux Comptes : Ahmed Taleb Ould Sidi Commissaire aux Comptes Adjoint : Aziza Mint Amejare.

Khalil Sow-Tagant

Source  :  Le blog de Khalil Sow le 16/12/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close