Lancement des journées nationales olympiques Nouakchott

(Crédit photo : Thiam Mamadou / Le Calame)

L’édition 2012 des journées nationales olympiques a été lancée, ce jeudi 6 décembre, au Stade Olympique de Nouakchott.

Organisées par le Comité national olympique et sportif mauritanien (CNOSM), avec l’appui de la Solidarité Olympique, ces journées visent, expliquent les organisateurs, «à informer les élèves des écoles de Nouakchott et, à travers eux, les jeunes mauritaniens sur l’importance de la pratique du sports dans toutes ses formes, à propager l’idéal olympique et à contribuer à la découverte des jeunes talents dans le pays ».

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller chargé du sport au ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, M. Ba Ali Gatta a indiqué que le département de la culture, de la jeunesse et des sports ne ménagera aucun effort pour accompagner le comité olympique mauritanien dans ses efforts visant la promotion et le développement de l’olympisme en Mauritanie. C’est pour cette raison, a-t-il ajouté, qu’il serait souhaitable que les prochaines éditions des journées olympiques puissent se dérouler dans nos régions pour en faire profiter d’autres élèves mauritaniens.

De son coté, le Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah, président du Comité national olympique et sportif mauritanien a laissé entendre que ces journées seront certainement marquées par « un esprit d’émulation sportive et seront l’occasion de découvrir de jeunes talents dans le domaine du sport ».

Ces journées seront marquées par la tenue de rencontres de football, de démonstrations des arts martiaux (karaté, judo et taekwondo) et des épreuves d’athlétisme. Des veillées culturelles seront également, au menu de cette manifestation.

Le Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah a animé tout juste après la cérémonie d’ouverture, une conférence sur le « sport et le dopage ».Dembélé Birama, animera, quant à lui, le samedi prochain, une conférence sur « Sports d’élites ».

A noter enfin que ces journées s’achèveront le 10 décembre prochain.

Thiam Mamadou

Source  : Le Calame le 07/12/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page