DSK : vers la fin de l’affaire du Sofitel ?

Nafissatou Diallo. Reuters

Comme on s’en doutait, l’affaire du Sofitel de New York pourrait se terminer par un règlement à l’amiable. C’est en tout cas ce qu’affirmait le New York Times hier  soir qui assurait que Dominique Strauss Kahn et Nafissatou Diallo étaient parvenus à un accord financier pour mettre fin à la procédure civile intentée par la femme de ménage qui a accusé l’ancien patron du FMI d’agression sexuelle. Tout cela en citant des personnes ayant connaissance du dossier.

 

Selon le quotidien, les deux parties ont rendez vous la semaine prochaine devant le tribunal du Bronx du juge Douglas McKeon, qui est en charge de la procédure civile enclenchée par la jeune femme. Le New York Times précise toutefois qu’aucun réglement n’a encore été signé. 

Hier soir, Libération n’a pas pu obtenir de confirmation de l’information, mais l’issue était la plus probable depuis l’abandon de la procédure pénale le 23 aout 2011 par le procureur de Manhattan, alors que ce dernier disait avoir des doutes sur la crédibilité deNafissatou Diallo. 

A New York, la grande majorité des procédures civiles se terminent par un accord à l’amiable, et le juge McKeon a toujours dit que c’était la solution qu’il privilégiait. Il y a quelques semaines, lors de précédentes informations sur la possibilité d’un tel règlement, l’avocat de DSK, Bill Taylor, avait reconnu que des pourparlers se tenaient bien entre les deux parties. 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile