De violents heurts entre manifestants de TNPM et policiers au centre

(De violents heurts ont opposé manifestants de TPMN aux forces de police anti émeute. Crédit photo : anonyme)

Mercredi 28 novembre , vers les coups de 10 heures, de violents heurts ont éclatés à Nouakchott, entre plusieurs dizaines de jeunes manifestants qui se réclament du Mouvement Ne touche pas à ma nationalité et des forces de la police anti émeute.

Les manifestants réclament l’annulation du recensement des populations pour l’obtention des nouveaux documents d’état civil et surtout la nouvelle carte d’identité nationale dont le président a exigé dans son discours du mardi soir, à chaque citoyen pour qu’il puisse voter dans les prochaines élections municipales et législatives.

Lors de cette manifestation, les jeunes ont brulé  des pneus et ont dressé des barricades pour empêcher les véhicules de la police de les rejoindre.

Pour disperser les protestataires, les policiers ont largué des grenades lacrymogènes et ont utilisé des matraques pour mater ceux qu’ils ont réussi à arrêter.

Rappelons que tout le long de l’année passée, les activistes du mouvement TPMN ont manifesté pour le rejet du recensement et d’ailleurs cela a causé la mort d’un jeune à Maghama, des blessés à Nouakchott et Kaédi , des bureaux et des véhicules de l’Etat et de simples citoyens ont aussi brulés.

Cette manifestation coïncide avec le 52 eme anniversaire de l’indépendance nationale du pays.

Source  :  Agence Tawary le 28/11/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile