Le président parle dans son discours à la Nation de projets énergétiques, de la bonne préparation de l’armée et de l’augmentation des salaires

(Crédit photo : AMI)

Dans le discours à la Nation, prononcé ce mardi soir, à l’occasion de la commémoration du 52ème anniversaire de l’indépendance, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que l’armée est prête, sans préciser toutefois ce que cela  a comme signification (prête pour prendre part pour une éventuelle intervention militaire au nord Mali ou pas).

  Ould Abdel Aziz a aussi indiqué que le travail de son gouvernement est tout orienté vers l’amélioration des conditions de vie des populations, annonçant, à cette occasion, une augmentation des salaires de 30%, pour les bas salaires, et de 10% pour les autres. Cependant, l’on ne sait pas le nombre des bénéficiaires de cette augmentation ni si elle sera frappée de l’Its (impôt sur les traitements et salaires).
  Le président mauritanien a aussi annoncé une révision des accords passés avec les sociétés minières, dont Tasisat, qui va exploiter un gisement d’or au centre de la Mauritanie. Là encore, le président a  annoncé une augmentation de la part de l’Etat, sans donner de précision sur son volume ; et indiquant que le nombre de mauritaniens travaillant dans le secteur est passé de 5200, en 2009, à 9200, en 2012.

Source  :  Sahara Media le 28/11/2012{jcomments off}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page