Le Fonds koweïtien accorde à la Mauritanie un prêt de 35,4 millions $US

(Crédit photo : AMI)

Le Fonds koweitien pour le Développement économique arabe vient d’accorder un  prêt d’une valeur de 35, 4 millions de dollars US à la Mauritanie.

Ce financement dont l’accord a été paraphé, côté mauritanien, par Sidi Ould Tah,  ministre mauritanien des Affaires économiques et de développement et, côté koweitien, par Hamad Al –Omar, directeur général adjoint du Fonds, servira à la réalisation de la route Néma-Fassala. Longue de 135 Km, cette route permettra de relier le port de Nouakchott à la frontière du Mali.

Le responsable de  Fonds koweitien a été reçu aujourd’hui par le président de la République. A sa  sortie d’audience, Hamad Al-Omar a déclaré qu’il a eu l’honneur de rencontrer le président Mohamed Ould Abdel Aziz à qui il a exprimé sa joie de le voir regagner son pays sain et sauf. Comme, il a profité de l’occasion pour féliciter le président de la République à l’occasion de la fête nationale du 28 novembre tout en l’informant sur les activités de développement de son institution en Mauritanie.

Il importe de rappeler que le Koweït a déjà consenti à la Mauritanie avant ce dernier prêt 16 autres d’une valeur globale de 313 millions de dollars US. Le Fonds a également octroyé au gouvernement mauritanien quatre
enveloppes d’un montant total de 14 millions de dollars US pour des projets d’eau potable et de santé. Il convient d’ajouter à tout cela, un montant de 5 millions de dollars US affectés à des études de faisabilité dans divers domaines.

Source  :  RIM24 le 27/11/2012{jcomments off}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile