Le président Mauritanien dément toute implication étrangère dans son accident

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz en compagnie de François Hollande le 20 novembre 2012 à Paris. Source: Elyysee.frLe président mauritanien a déclaré avoir été victime le 13 octobre dernier, d’un tir accidentel, non prémédité, d’un militaire en poste dans un barrage de contrôle, sur un axe routier où il circulait au volant d’un véhicule banalisé.

Il qualifia de ‘pure imagination’ les allégations de milieux douteux, qui parlaient d’attentat organisé par un pays voisin de la Mauritanie.

En effet, des rumeurs parties d‘Alger, faisait état d’implication du Maroc dans cet accident, et rapportait que la Mauritanie aurait transmis à des chancelleries étrangères, ses accusations à l’égard du Maroc, sur cette affaire.

Le ministre des affaires étrangères mauritaniens avait, aussitôt ses bruits entonnés, formellement démenti toute correspondance de son département, traitant de ce sujet.

Le président Ould Abdelaziz s’est chargé de démentir à son tour, ce qui semble être des manipulations du régime algérien : «Les circonstances de l’accident ont été éclaircies la même soirée (…) et l’auteur de cet accident qui a pris l’initiative de contrôler un axe sur lequel il n’existait aucun point de contrôle, a été libéré sur mes instructions, la même soirée. Les circonstances sont claires. Il n’y a pas de dessous dans l’affaire … Les choses ont été amplifiées. On a parlé d’une main étrangère, on a parlé de terrorisme. C’est de la pure imagination. Chacun y est allé selon ses désirs, selon ses rêves même parfois», a-t-il tranché.

Le président mauritanien, a, en fin, confirmé qu’il sera de retour samedi 24 novembre dans son pays.

Adam Sfali

Source  :  e-Marrakech le 21/11/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page