La Jamahirya Arabe Libyienne aurait versé, en octobre dernier, une somme de 60 milliards UM, soient 150 millions euros au Trésor public mauritanien, a appris l’Agence Elhourriya de sources faibles aurprès d’institution fiancière de la place.
Un montant de cinq milliards de cette baguette a été versé pour éponger une partie de la dette que l’Etat mauritanien avait contractée envers la compagnie Mauritania Airlines et dont le versement a été effectué avant l’incident du 13 octobre dernier, date « malheureuse » pour le président mauritanie, qui juste quelques heures après il a été évacué en catimini vers la France, où, il est toujours en soins .
Après cette opération bancaire, le Trésor Public mauritanien a reçu des instructions de la part d’un haut responsable du pays de bloquer le reste de la somme qui est selon nos sources égal à 55 milliards UM et de ne pas passer l’écriture comptable sur le budget de l’année en cours (2012) .
Selon des sources mauritaniennes de haut niveau dont nous taisons les noms, ce montant serait versé en compte partie en échange contre l’ex-chef des renseignements de Kadhafi vers son pays.
Et selon une source médiatique mauritanienne, un parlementaire libyen lui avait confié en septembre de l’année en cours qu’Abdallahi Senoussi a été livré aux autorités libyennes en échange du versement à la Mauritanien d’importantes sommes attribuées par le Guide Kadhafi à la Mauritanie et l’actroie d’une enveloppe financière qui a été promise à la Présidence et au gouvernement de Nouakchott.
Source : Elhourriya le 15/11/2012{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com