Mauritanie: Wärtsilä va construire une centrale à Nouakchott

(Crédit photo : Business News Finland)

La Mauritanie a signé avec la société publique finlandaise Wärtsilä un contrat pour la construction à Nouakchott d’une centrale électrique fonctionnant au fuel lourd et au gaz pour un montant de 125 millions d’euros, a rapporté mardi l’agence officielle mauritanienne.

Selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI), le contrat a été signé lundi par Wärtsilä et la Société mauritanienne d’électricité (Somelec, publique).
La nouvelle centrale, d’une capacité de 120 mégawatts (MW), permettra à la Mauritanie de « doubler sa capacité de production thermique actuelle » à l’horizon 2014.
Elle sera remise clef en main et « permettra de satisfaire les besoins de la capitale (en énergie) pour le court, le moyen et le long terme en combinaison avec d’autres moyens de production », ajoute l’AMI.
Les travaux seront lancés sous peu, « cette réalisation s’achèvera dans 24 mois (et) constituera la première tranche de la grande centrale de 350 MW fonctionnant au gaz qui sera approvisionnée à partir des gisements mauritaniens » de Panda, au large de Nouakchott, conclut l’agence officielle.

Source  :  AFP via Les Echos le 30/10/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page